Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hazel
19 janvier 2009

Inconnue.

Elle s'appelait Stéphanie, Ambre, Clara, au fond on s'en fiche, on ne sait pas. Elle marchait juste dans la rue, et ce soir, il faisait beaucoup trop froid pour se permettre une mini-jupe sans collants. Ce devait être pour cela qu'elle grelottait. Je suis sure que ses jambes étaient violacées de froid. Je ne sais plus si elle avait des talons, il faisait assez noir, mais je sais que ses pieds faisaient un bruit de galop à chaque enjambée. Elle marchait vite, tellement que son sac s'arrachait par moments de son épaule, et elle le rattrapait du bout des doigts, on devinait que sa main était énervée. Ne me demandez pas sa couleur de cheveux, je sais juste qu'elle n'était pas blonde. Ni brune. Rousse peut être, oui c'est ça rousse flamboyant. Ses cheveux, je m'en souviens désormais, ils glissaient sur ses épaules fines mais larges, et parfois elle les ramenait furieusement en arrière, avec son autre main, irritée elle aussi. Je me rappelle qu'à un moment elle tourna rapidement à droite, et j'aperçus son visage. Enfin, juste ses contours. Un nez fin, mais pas trop, relevé vers le haut, elle était hautaine. La bouche, à ce moment là était pincée, on aurait dit que quelqu'un avait gribouillé sur ses lèvres. Le menton formait un parfait angle droit arrondi, ce qui accentuait son front large et fuyant. Ses yeux - je ne les vis pas mais j'en étais sure - regardaient droit devant elle. Je fus tellement impressionnée par ce profil que j'oubliai de la suivre. C'est ainsi que je la perdis de vue. Elle devait s'appeler Alice, ou Cassandre, ou peut-être Lola, mais cela n'a plus d'importance, de toute façon je ne la reverrai plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité